Jeunes Ecrits #5 – Alekseï, témoignages croisés autour du Pélican : « les mouvements, le langage, la voix et l’esprit d’équipe »

Alekseï nous livre ici, dans une conversation avec sa maman, le témoignage de son expérience au Théâtre du Pélican.

Et notamment avec le Festival La Cour aux Ados #3, auquel il participe en tant que comédien dans la pièce Lève Ta Garde !, un texte de Gilles Granouillet mis en scène par Marielle Coubaillon.

 

Réalisation : Alekseï Sabatier

Retranscription de quelques extraits :

 

Quelque chose qui t’a marqué ?

Ta voix, ta voix sur la scène de ton premier spectacle La Carte des routes et des royaumes. Ta voix forte, pleine de courage et d’assurance.

J’ai vu l’évolution pendant ces trois années des fruits de ton travail et chaque fois la découverte d’Alekseï dans le domaine de l’art : les mouvements, le langage, la voix et l’esprit d’équipe.

 

Quelles sont les émotions que tu avais en tant que maman et que spectatrice ?

La fierté, être fière de toi, de tout ce que tu as accompli, de ton travail : parce que c’est trois années de travail sérieux, investi. J’étais contente de voir les résultats de ton travail.

 

Ma troisième année avec la troupe du Théâtre du Pélican, nous avons joués avec la troupe de Lève ta garde !. J’aimerais revenir sur cette date charnière du jeudi 12 mars* (…) qu’est-ce que tu ressens pour moi à ce moment ?

J’étais contente de pouvoir voir ce spectacle vue la situation aujourd’hui. Je t’ai vue différent par rapport à Lève ta garde ! de l’année dernière. Tu as évolué par rapport à ton rôle, à ton équipe d’acteurs qui ont joué Et j’ai vu cette forcé intérieure, que j’ai senti sur cette scène par ta voix, ta détermination (…).

C’est le théâtre qui permet de se réunir ensemble et je partager ces moments de bonheur.

 

*représentation de Lève ta garde ! à Cournon-d'Auvergne. La pièce avait déjà été mise en scène et jouée par un autre groupe dont Alekseï faisait parti l'année précédente.