Rencontre professionnelle du Festival d’Avignon

Classé dans : Non classé | 0

Jean-Claude Gal a été officiellement invité le samedi 14 juillet 2018 par le Festival d’Avignon et l ‘association SEAF à participer à un débat dans le cadre des Ateliers de la pensée, organisés quotidiennement sur le Site Louis Pasteur Supramuros de l’Université d’Avignon. Le titre en était : Odyssées d’enfance et d’adolescence.

Il a ainsi été question d’aventures artistiques en lien avec des créations et des programmations, d’une jeunesse qui se construit, se découvre (identité culturelle, sociale, genre…), d’un partage d’expériences sous le regard d’un philosophe, d’un pédagogue…

Cette rencontre, animée par Pierre Banos, directeur des Éditions théâtrales, a réuni différents artistes et directeurs de structures culturelles soucieuses de défendre des projets forts, innovants.

Nombreuses sont ces aventures, rendues possibles par l’engagement des artistes et d’autres passeurs qui permettent à chacun des jeunes de découvrir son « deviens ce que tu es ». Un citoyen libre, éclairé, autonome et relié. N’est-il pas de notre responsabilité collective d’embarquer la jeunesse dans de belles odyssées, de créer, comme le rappelait Boris Cyrulnik en janvier 2015, « des agoras, ces lieux de partage de la parole » ?

 

 

Laissez un commentaire